Pour la troisième année consécutive Bimp Education participe à l’Apple Education Leadership Summit.
Du 22 au 24 janvier 2019, plus de 300 chefs d’établissement de différentes écoles du territoire français se rencontrerons à Londres pour un séjour centré autour de la digitalisation des écoles.
Depuis le lancement du plan numérique par l’Education nationale en mai 2015 et par les établissements privés, Bimp Education s’engage à répondre à une demande considérable des collectivités territoriales française voulant changer leur manière d’enseigner.
Ici, nous citerons quelques avantages à l’utilisation de l’iPad ou des outils numériques à l’école :
- Alléger le poids du cartable et faciliter l’organisation. Les manuels papiers, lourds et encombrants, sont remplacés par les manuels scolaires numériques téléchargés dans la tablette numérique. En outre, les exercices faits sur ce support peuvent être archivés sans que les feuilles ne volent, ne se perdent ou n’augmentent le volume des classeurs.
- Rendre la lecture plus facile, en changeant notamment les tailles de police et d’interligne, en utilisant une lecture audio, en s’enregistrant lors de la lecture à haute-voix, en utilisant le dictionnaire intégré… ou encore en accédant à des ebooks libres de droits, donc à des « classiques » gratuits.
- Faciliter l’accès aux informations et le travail collaboratif entre élèves, grâce à la consultation des nombreuses ressources disponibles, et au partage immédiat des documents .
- Renforcer la lisibilité des productions d’élèves, à travers notamment la possibilité de faire des corrections ou des découpages, de manière plus aisée, moins brouillonne.
- Favoriser la créativité et la compréhension, grâce à la diversité des supports (texte, vidéo, audio…).
- Augmenter les compétences informatiques et celles liées à l’usage d’Internet. Le but étant de réduire « la fracture numérique » qui s’exprime moins désormais en terme d’accès à la technologique qu’en terme d’usage et de maîtrise de ces outils.
- Accroître la motivation, grâce à l’aspect attractif et ludique de l’environnement numérique (animations, images, quizz, vidéos…).
- Proposer une pédagogie plus différenciée, avec des exercices adaptés et corrigés de manière immédiate par l’enseignant si le document est partagé, ou par un logiciel dans le cas de quizz. Les élèves en difficulté – voire à besoins éducatifs particuliers – bénéficient d’un support qui leur permet de lire et d’écrire clairement, d’avoir des dictionnaires ou des correcteurs d’orthographe intégrés, ainsi qu’une progression individualisée.
Changez dès aujourd’hui votre enseignement et inscrivez-vous pour le séjour.